Magazine Guitare classique n°79

 » Le deuxième volume de la méthode de guitare pour débutants de Jean-Marie Lemarchand, dont le processus d’apprentissage est conçu d’une façon très ludique autour de l’univers du cinéma, invite le « réalisateur-professeur » et son « acteur-élève » à avancer un peu plus en profondeur dans les méandres du scénario du grand film de la guitare. Chaque « scène » permet ainsi de pratiquer les fondamentaux techniques, auxquels se mêlent divers rythmes, les accords de base, la polyphonie, ou encore les gammes en démanché, sans oublier harmoniques, percussions et autres effets spéciaux.

Par ailleurs, le dialogue musical crève l’écran et l’élève pourra ainsi donner la réplique à d’autres figurants à travers de nombreux duos et trios. Le tout forme un long-métrage digne d’un blockbuster, à la pédagogie originale et divertissante à la fois, truffé de clins d’oeil au septième art, avec lequel le « producteur-compositeur » Jean-Marie Lemarchand offre aux débutants tous les outils essentiels pour aspirer à de futurs premiers rôles. A vos guitares, et… action !  »

Pascal Proust – décembre 2017

Retrouvez le magazine Guitare Classique dans tous les points de presse ainsi que sur l’Apple Store.

L’Education Musicale n°119

« Le deuxième volume de cette méthode ludique reprend le principe du premier en élargissant son domaine de compétence.
Elle permettra de connaitre les notes sur le manche. On y travaillera les gammes et les arpèges, les harmoniques, les accords, les mélodies accompagnées et l’utilisation de percussions sur l’instrument, le tout très bien structuré, sous forme de jeux et avec de très bonnes recommandations ! Les accompagnements du professeur rendent les petits morceaux très agréables. Voici donc une méthode pratique élaborée en lien étroit avec la formation Musicale, avec des exercices pratiques d’application.
Elle conviendra en 1er Cycle et jusqu’en début de 2ème cycle. » Lionel Fraschini (avril 2018)

volume 2 de la méthode de guitare pour débutants

Cliquez sur l’image de couverture pour commander l’ouvrage