Source : L’éducation musicale

Duel

« Cette œuvre, écrite pour un quintette de guitares, est destinée à des instrumentistes aguerris. Pleine de vigueur, d’une écriture à la fois contemporaine mais se mouvant dans une ambiance tonale, cette pièce est pleine d’intérêt. » n°559 – Janvier 2009

Granada

« Cette suite a été composée dans une perspective théâtrale. Si les huit pièces et l’épilogue qui la composent peuvent être interprétés séparément, on peut aussi restituer le contexte en faisant de cette suite une sorte de musique de scène.  Ensemble séduisant, varié, plein d’invention et de charme. » n°569 – Janvier 2011

Litanie

« Écrite pour la fin du cycle 2, cette très courte Litanie possède une grande densité, à la fois mélodique et rythmique. Pas d’effets dans cette pièce au caractère méditatif mais tout un jeu sur les résonances, sur la qualité du son et de l’expression ; et, en même temps, beaucoup d’énergie contenue ainsi qu’un dialogue entre une basse à l’aspect tonal et un chant aux mélismes délicats. » n°571 – Juin 2011 (lien vidéo)

Mélodies d’automne

« Abordable pour le début du deuxième cycle, ces trois courtes mélodies brossent trois portraits en demi-teintes mais qui ne manquent ni de vie ni de charme.  Si la première se déroule comme une cantilène, la deuxième a des allures de danse paysanne. Quant à la troisième, après une introduction en forme de prélude, elle nous entraîne dans une ronde endiablée qui donnera sans doute un peu de fil à retordre aux jeunes interprètes. » Mai 2011